La F.M.O est une pédagogie musicale  et linguistique créée dans les années 80 pour les  élèves  des classes musicales, chorégraphiques, vocales et théâtrales des Conservatoires. Comme toute pédagogie elle tente d’offrir aux élèves comme aux étudiants les clefs des langages  artistiques mais cette fois ci en plaçant l’apprenti au cœur de la découverte de lui même de façon, a prendre en considération tout le potentiel de la dimension humaine .

Elle s’adresse au plus intime de nous même, l’intuition, la créativité, la logique, la sensibilité, l’affectivité …. afin d’offrir à l’écoute intérieure une richesse psychologique permettant d’exprimer les différents styles musicaux et d’interpréter les chants en langues étrangères.

Elle s’adresse aux personnes  qui souhaitent apprendre « le solfège » dans une dimension humaine et artistique répondant à leur sensibilité.Très vite confrontée aux problèmes de l’expression artistique, elle deviendra également une pédagogie de la réorganisation de la perception musicale.

Elle répond aux difficultés d’apprentissage liées aux troubles de l’intégration sensorielle, de l’affectivité artistique et de la perception auditive.

Les freins aux apprentissages sont eux mêmes générateurs de problèmes de coordination de motricité,  de concentration, d’écoute, de lecture et d’écriture.

L’arythmie, la justesse vocale approximative, la mémoire musicale déficiente, la dyslexie musicale, la dyspraxie instrumentale, l’incapacité à improviser, l’emprise du trac…sont les compagnons de route de l’apprentissage artistique que cette cette pédagogie musicale curative tente de traiter.

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