Définitions « l’ostéophonie kinesthésique est l’art d’intégrer ou de réorganiser la sensation rythmique de la musique afin d’éveiller une perception auditive juste de celle ci, dans le but de déclencher un acte moteur précis et synchronisé à la musique. »

« Pour développer son écoute intérieure, l’artiste doit construire son corps dansant, chantant et parlant afin d’entendre en lui la pensée verbale, l’émotion musicale et le mouvement chorégraphique «
1c571e67ead64026b484c0e9af93dcd7

Est une pédagogie corporelle qui s’adresse aux danseurs, aux musiciens, aux chanteurs aux professeurs d’enseignement artistique, aux musicothérapeutes, aux ostéopathes, aux étiopathes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes…elle permet d’intégrer les modalités sensorielles de la musique afin de déclencher les voies motrices du corps… c’est un apprentissage original, vivant où le corps trouve toute sa place dans cette rencontre avec les lois de l’acoustique naturelle.

Les acquisitions dominantes de cette formation sont :

La rythmique ostéophonique et l’expression chorégraphique
l’orthorythmie et la réorganisation de l’expression corporelle
le soin kinesthésique ostéophonique et sub aquatique

Les contenus pédagogiques sont dans la continuité de la 1ère année et appliqués au domaine de l’apprentissage kinesthésique (rythmique ostéophonique), de la rééducation de la perception rythmique et de l’expression chorégraphique, et du soin musical grâce à la musicothérapie psychogénétique.

Comme l’Ostéophonie fondamentale, l’ostéophonie kinesthésique présente des caractères préventifs, rééducatifs et curatifs.

Les rythmes musicaux spécialement traités pour diffusion ostéophonique ont une action directe sur la motricité. L'ostéophonie kinesthésique permet de rééduquer les arythmies et les dyspraxies.