L’Orthovocalie est une application du chant ostéophonique au domaine de la rééducation de la perception de la voix chantée . l’intégration sensorielle de la mélodie vocale en milieu sub aquatique et ostéophonique permet une réorganisation des réponses cochléaires, entrainant sélectivité juste et discrimination concordante, verticalité et flexibilité
Les troubles de l’avocalie qui engendre la manque de confiance en soi est cette difficulté à chanter juste ou de parler une langue avec son accent naturel…tout en étant conscient ou pas, entendu ou pas, elle est à l’origine des dyslexies, de difficultés de coordination manuelles, de motricité fine , de latéralisation il est essentiel de rechercher les origines de ses troubles pour libérer la voix du chanteur et les mains du musiciens ?
est une réorganisation audio orale de la voix chantée. Elle prend en considération la régulation des dyslexies et des dyspraxies musicales telles que l’arythmie et l’avocalie afin de permettre à la personne de pouvoir se servir de son appareil vocal avec la maitrise indispensable au chanter juste.

L’Orthovocalie pour la réorganisation de la perception auditive, de l’émotion musicale, de la justesse de la voix chantée.
Orthovocalie :sandra-chante-au-micro

est une application du chant ostéophonique au domaine de la rééducation de la perception de la voix chantée . l’intégration sensorielle de la mélodie vocale en milieu sub aquatique et ostéophonique permet une réorganisation des réponses cochléaires, entrainant sélectivité juste et discrimination concordante, verticalité et flexibilité

Les voix enregistrées et adaptées à la diffusion en milieu aquatique, permettent dans l'eau de ressentir les différentes plages sensorielles ouvertes par les vibrations vocales. Cette intégration donne accès à une connaissance de son monde sensoriel codé qui prépare l'acte vocal chanté juste. C'est une rééducation de la justesse vocale.